Les résidences séniors : une façon plus sereine de vieillir

Le vieillissement de la population augmente constamment. En, 2040, le nombre de personnes de plus de 60 ans devrait ainsi augmenter de quasiment 50%. Cela représenterait ainsi 31% de la population en France. Il est donc nécessaire et indispensable d’anticiper le vieillissement de la population et de s’y adapter.
Indispensable également de prendre conscience des problématiques d’isolement que peuvent vivre les séniors aujourd’hui pour pouvoir y apporter des solutions.
Les résidences séniors nous offrent aujourd’hui de véritables alternatives quant à ces problématiques.

Une indépendance totale

Les résidences séniors, contrairement aux maisons de retraire ou aux EHPAD permettent au sénior d’aujourd’hui d’être chez lui en toute indépendance ! Un chez lui qu’il peut personnaliser avec ses meubles, sa décoration. Dans lequel il peut vivre en couple, recevoir sa famille, ses amis, aller et venir comme il l’entend !
Un mode de vie comparable à celui qu’il avait avant, si ce n’est qu’il est dans un cadre sécurisé et bien entouré.

Une vie sociale dynamisée

Beaucoup de séniors souffrent aujourd’hui de l’isolement social : chez eux, dans l’impossibilité de se déplacer, loin de leurs familles,… Les résidences séniors leurs permettent aujourd’hui d’être entourées !
Qu’ils souhaitent rester actifs physiquement ou intellectuellement, les séniors ne s’ennuierons pas en résidences. Des activités et animations leur sont proposés au quotidien, une véritable opportunité de nouer du lien avec ses voisins !

Un maintien à domicile prolongé

Si les résidences séniors ont pour objectifs de permettre à leurs résidents une indépendance totale, elles n’en sont pas pour le moins sécurisées. Leur aménagement a été pensé en fonction des contraintes potentielles des personnes âgées (ascenseur, douches adaptées,…). Le personnel présent de jour et de nuit au quotidien permet de rassurer les résidents mais également leur famille !
Des services à domicile sont proposés pour faciliter la vie des séniors et ainsi leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible.

Des résidences qui permettent aux séniors de conserver leur liberté et leur autonomie tout en bénéficiant d’une assistante : une façon plus sereine de vieillir.

Envie de découvrir des résidences séniors ? Découvrez nos résidences Les Jasmins !

CONTACTEZ-NOUS !

LES JASMINS

10, rue Joliot Curie

35220 Châteaubourg

contact@residencelesjasmins.fr

02 30 05 31 40

SUIVEZ-NOUS