Les atouts d’un investissement immobilier sont multiples : se constituer un patrimoine, organiser sa succession, préparer sa retraite, réduire la pression fiscale et s’assurer des revenus complémentaires. Les résidences séniors se multiplient aujourd’hui créant de nouvelles opportunités pour les investisseurs. Mais quels sont véritablement les avantages à investir dans les résidences séniors ?
Un marché qui ne s’essouffle pas
Le marché des séniors est aujourd’hui un marché en plein essor. Le vieillissement de la population augmente constamment. En, 2040, le nombre de personnes de plus de 60 ans devrait ainsi augmenter de quasiment 50% représentant ainsi 31% de la population en France. Il est donc indispensable d’anticiper ce phénomène et de créer des logements qui permettront d’accueillir ces futurs séniors. Les maisons de retraite et EPHAD ne convenant pas aux séniors actifs et autonomes, de multiples résidences séniors devraient sortir de terre d’ici 2040 répondant à une demande qui ne cesse d’augmenter.
Un avenir pérennisé, des soucis évités
Investir en résidences séniors, c’est se créer un patrimoine mais également vous assurer des revenus complémentaires grâce aux loyers versés. Grâce au groupe Les Jasmins, ne courez plus après vos loyers ! Le groupe assure la gestion de votre investissement pendant 12 ans minimum. Plus besoin de gérer vos locataires ou les petits travaux d’entretien du quotidien.
Des avantages fiscaux nombreux
Investir en résidence sénior c’est vous constituer un patrimoine locatif sans risques tout en bénéficiant des avantages fiscaux adaptés à vous. Loi Denormandie, Règlementation LMNP/LMP, Loi Censi Bouvard, les possibilités sont multiples. Des experts sont disponibles pour vous accompagner, simuler votre investissement et vous conseiller sur le système le plus adapté à vos besoins. Pour échanger avec eux : contactez-nous, ils sauront vous répondre dans les plus brefs délais !